Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
21 mai 2007

Coming out...

Il en a pris un sacré coup mon petit coeur, que mon blog soit ainsi "kidnappé", par surprise et par mon amoureux. Et tous ces commentaires adorables, pour un peu j'en serais jalouse!
Bon, maintenant que vous m'avez vue en pyj (glups), y'a 2 ou 3 trucs qu'il faut que je vous dise...
#1 au naturel, je suis châtain, plutôt clair même en été, mais quand j'étais enceinte de 8 3/4 mois de Constance, j'ai décidé sur un coup de tête d'avoir les cheveux très courts et noirs les hormones peut-être, apparemment le papa s'en souvient encore...
#2 rectification: celle qui prend les photos, notamment depuis la naissance de nos enfants et sur ce blog, c'est moi d'où la difficulté à trouver des photos de moi en tenue de soirée très récentes, si ça vous dit quelque chose...
Bon, au point où j'en suis, autant tout vous dire et jouer au petit jeu des 2007, bien que les premiers jours de 2007 soient loin déjà, mais que voulez-vous, je suis toujours un peu à la bourre moi...

*********************************************************

Num_riser0010 Num_riser0011 Num_riser0012 Num_riser0013

1972: j’ai deux ans, nous habitons à Djibouti, où Papa est un tout jeune officier (24 ans!) et où dans un an naîtra une première petite sœur, « Daph ». Je suis toute blonde et bouclée, j’adore me marrer et boire de l’orangina. Luron Luret le petit chat « ti-voulait-se-mar-rier » est mon livre préféré.

1977 : j’ai une autre petite sœur, « Dais », nous habitons maintenant à Vannes, j’ai des cheveux à la Jackson Five, je fais une maison en carton dans le jardin et scandale, il pleut dessus, je vais aux louvettes, je joue de la flûte, faux, comme je chante disent certains...

Num_riser0008 Num_riser0009

1982 : Dakar, soleil, plein de copines de toutes les couleurs car je ne vais pas à l’école française mais à l’institut Ste Jeanne d’Arc, comme Charlotte, Sophie mes copines expats, mais aussi Fatou et Hermine, mes copines sénégalaises. Enfin un garçon dans la famille, mon petit frère a 1 an. Je décide d’apprendre à lire à notre gentil jardinier Boubakar.
1987: nous avons passé 4 ans à Paris, j’ai détesté, dur, dur l’adolescence. Moi toujours prête a me marrer jusqu'à présent, souvenirs de solitude, d’ennui et de complexes. Heureusement on part à Coet, j’adore danser avec tous ces beaux cyrards. Tellement que je décide qu’il serait plus raisonnable de passer un an à la LH pour préparer le bac et non, ce n’est pas une attirance irrésistible pour les uniformes...
1992 : Sciences Po, j’adore les matières qu’on nous y enseigne, j’ai une super bande de copains, Larik et les autres, et ça fait trois ans déjà que j’ai rencontre Alex, ses yeux verts et sa moue boudeuse. Résultat, on passe notre temps à se bisouter dans les escaliers dérobés de la vénérable institution au lieu de préparer notre concours de l’ENA, et c’est pas dommage...
1997 : il a fait son service dans les chasseurs alpins, on a commencé à bosser, on s’est marié il y a quelques temps déjà, et le printemps nous a apporté la plus belle des fleurs, Constance, poupée ravissante et rieuse. Nous ne savons pas encore que la fin de l’insouciance approche, que 5 années noires vont nous engloutir. Qu’en janvier 1999 la petite sœur de Constance, Camille, va nous être enlevée à l’age d’un mois, des suites d’un accouchement désastreux chez des dames qui sont tout sauf de bon secours.
2002 : Hélier Emmanuel « Dieu avec nous », pas trop tôt ! Théodore Dorothée à l’envers, un petit plaisir que je me suis fait, mon petit ourson doré aux yeux en amandes. Suivi 2 ans plus tard par un autre bonheur, après quelques frayeurs à l’a-mère-issage Renaud aux yeux d’azur. Après un séjour de 4 ans en Allemagne, pays dont nous nous souvenons avec tendresse, où je bosse à la banque centrale européenne et où je me fais une super bande de potes venus des 4 coins de l’Europe, nous sommes de retour pour 3 ans à Paris, que j'adore maintenant.
2007 : cette fois ce n’est pas le Rhin mais l’Atlantique que j’ai traversé, avec mes babies et beaucoup de bagages sous le bras pour suivre mon amoureux vagabond. Il y a dans la communauté expat ici quelques mamas ultra sympas, des soirées où on danse presque jusqu’au bout de la nuit des bons rocks comme j’aime. Et puis  après avoir installé la petite famille, j’ai recommencé à bosser, dans un milieu 100% US cette fois, sociologiquement très rigolo et surtout j’ai rencontre Dibora, Mark, David et quelques autres mais ça sera pour une prochaine fois, parce que c’est déjà beaucoup trop long. De nouvelles rencontres, la découverte jouissive des bloggeuses et de la bloggosphère donc, mais de nouvelles angoisses aussi, avec un petit ours brun qui ne manifeste pas un désir fou de grandir et d’ouvrir ses ailes pour explorer ce monde que lui semble plein d’inconnu…
2012 : je ne sais pas, je prendrai ce qui viendra, Camille toujours fermement plantée dans mon cœur, la main dans la main de mon amoureux, avec la ferme intention de montrer à mes babies comme la vie est belle et l’envie de partager avec eux plein de futurs souvenirs…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un petit coucou de Dakar, où je suis actuellement.... quelques années après toi.<br /> C'est l'hivernage en ce moment... chaud devant!<br /> Bonne journée
Z
je découvre moi aussi ton blog dorothée, et je suis touchée de l'authenticité qui transpire ici... et de cette capacité à rebondir sans oublier ni gommer, mais en s'appuyant sur...<br /> sans doute ton mari a raison : merveilleuse! et franchement, les cheveux court et noirs, c'est très top model!<br /> bon déménagement, bon courage, j'attends la suite des aventures!<br /> à bientôt<br /> estelle
C
très joli auto-portrait avec ses hauts et ses bas: une vie bien remplie déjà...<br /> ravie de t'avoir trouvée par hasard...
D
hello, super blog ! <br /> à bientôt
D
merci
Publicité