Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
14 février 2008

Mon fils, ma bataille

Tout n'est pas rose dans la maison rouge...
Parce qu'entre les histoires et les poèmes de Constance, les bavardages de Renaud, les premiers babillages de Paul, il y a le silence -assourdissant- d'Hélier.
Le diagnostic est tombé il y a 8 mois, tel un coup de massue, tel un coup de poing dans le ventre, même si au fond de nous nous savions: high-functioning autism autisme de haut niveau en français?
Après l'enfant perdu, l'enfant si près mais si loin, inaccessible. Séparés de nous par cette barrière invisible, aussi sûrement que par des lianes, inextricables. Difficile de dire ce qui des deux est le plus douloureux.

Helier1

Alors, comme nous sommes en retard de toute façon, pour les voeux et les résolutions, parce qu'il y a des gens comme eux, comme elle, comme elle aussi et tant d'autres pour nous inspirer, nous décrétons aujourd'hui 2008 année de notre bataille contre l'autisme.
Aujourd'hui parce que c'est la fête de l'amour, et que tu es mon si beau petit garçon, mon fils, mon amour, ma bataille.

helier3 helier4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais ton blog depuis longtemps et je trouve que vous formez une très belle famille ! <br /> Hélier m'avait déjà interpellé par la beauté de son prénom...<br /> Je pense fort à vous et moi aussi je suis émue en lisant ce post !
H
Chère Dorothée... Il y a longtemps que je n'ai pu surfer... et venir te voir ici ! tant de nouvelles à apprendre ! la naissance de Paul... et l'autisme qui touche Hélier... Je ne connais pas les mots qui consoleraient !... Juste, il est magnifique, ses yeux pétillent de vie, d'enthousiasme, on sent un amour infini dans votre famille et c'est une force pour vous tous ! Après... je dirai qu'un diagnostic ne fait pas un enfant, il y a tant et tant de formes d'autisme... Hélier est Hélier, et reste Hélier, un petit garçon craquant, il a son destin d'Hélier devant lui, avec la particularité que vous avez mis un nom sur ses difficultés. Pour mieux les comprendre, mieux les prendre en compte, mieux les surmonter. Les US sont très en avance en effet pour les prises en charge, thérapies, etc... et même en France ça avance (si, si,...). Et puis, au pays de la "différence", sans doute plus qu'en pays "ordinaire", on s'aime encore mieux, encore plus, pour ce qu'est l'autre, on sait que le bonheur est dans les petites choses, on sait l'apprécier... Mais je sais que tout cela, tu le savais déjà. Plein de pensées, de gros hugs & kisses
D
salut! je faisais un petit coucouc comme ca en passant! Les enfants vont bien, du premier au petit dernier?<br /> a bientot!
N
Trouveras-tu aux States plus de soutien et d'installation qu'en France ?
B
Chère Dorothée,<br /> Cela me fait bien bizarre de nous écrire cela : nous portons le même prénom.<br /> Je tombe par hasard à l'instant sur votre blog et sur cet article.<br /> Vous dire que je comprends : non.<br /> Mais en vous lisant, je me suis souvenue d'un livre du professeur Thomatis que j'ai lu pendant ma première grossesse. Il y est fait mention de l'autisme et une explication est donnée de cette maladie si mystérieuse.<br /> Il y a maintenant, partout dans le monde des centres Thomatis et voici le site officiel :http://www.tomatis-group.lu/index.php?lang=1&menu=on<br /> Je prie pour vous, pour votre famille, pour votre petit garçon. Que l'espérance ne vous quitte jamais dans votre combat.<br /> Amie du même prénom, nous ne nous connaissons pas, mais si un jour, vous vouliez vider votre sac, mon mail est là et je lirais de vos nouvelles.<br /> Courage !
Publicité