Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
10 décembre 2008

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans

Lettre à Camille
10 décembre 2008- aujourd'hui ma fille, ma Camille, tu aurais 10 ans.
10 ans...c'était il y a une éternité, c'était hier. Tant de choses sont arrivées depuis, et pourtant chaque instant, chaque détail de ces moments avec toi est gravé dans mon coeur, dans ma chair, comme au fer rouge. Le temps passe, mais rien ne t'efface, je n'oublie pas. Tu es plantée dans mon coeur tel un poignard, ma blessure, je te sens à chaque battement de mon coeur, si on voulait t'arracher, mon coeur saignerait, j'en mourrais, la douleur cessera quand mon coeur s'arrêtera.
Il y a 10 ans, j'ai perdu mon enfant, j'ai perdu mon enfance, mon insouciance, à tout jamais. Ma vie a continué, une autre vie? j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tant de vies. Je connais de grandes joies, mais mon soleil est à jamais voilé, même les plus beaux jours d'été, puisque tu n'es pas là avec moi.
Il n'y a pas de nom pour l'indicible, la mère, le père, orphelins de leur enfant, la soeur, le frère, privés de leur soeur -seuls les poètes trouvent des mots
"Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie"
Constance grandit, tu as juste 20 mois de moins qu'elle. Je te vois dans les yeux de Paul, les sourires d'Hélier, je t'imagine dans les jeux de Renaud. Nous leur parlons de toi. Ils nous donnent à voir tout ce que tu n'as pas pu connaitre, tout ce que nous n'avons pas pu vivre avec toi, les mille et unes grandes joies et peines de l'enfance, de la vie. Les lavandes que nous récoltons chaque été dans ton jardin embaument notre maison. 
Notre absente, si présente, tu es dans nos coeurs, au coeur de notre vie, au coeur de notre famille.
Il y a 10 ans+9 mois que je t'aime. Comme au premier jour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bouleversée par votre lettre, cet élan vers Camille résonne en moi comme un écho. Maman comblée d'une Camille, je le suis aussi de notre petit Antoine monté au ciel le jour de sa naissance. Notre chemin de croix est un chemin de vie, mais que de graces nous recevons, parents d'enfants qui veillent sur nous. Soyez comblés et surs que de là ou elle est , votre petite Camille est illuminée de votre Amour! <br /> Je vous découvre par hasard ce soir, mais vos mots sont gravés dans mes pensées! <br /> L'émotion est grande, merci de nous l'avoir fait partagé, je vous embrasse ( si vous le permettez) très affectueusement!<br /> sibylle
M
Je me permets de te t'écrire, suite à ce message si fort. J'ai lu aujourd'hui que l'on ne pouvait être heureux sans faire face à ses pires peines. des baisers
L
infiniment touchée par tes mots. l'inimaginable...
C
Et te dire que ça ira. On entend souvent que le temps adoucit les maux. Je pense plutôt que c'est l'amour. C'est vrai que Camille est la au coeur de vos vies et elle continue a vous faire vivre. Il y a le titre d'une chanson qui me vient, "s'il vous plait ne lâchez pas maintenant, je ne suis qu'un cerf-volant" de Jean Claude Gianadda, ecoute la a l'occasion.<br /> de tout coeur,<br /> Catherine B
M
ne rien te dire … juste m'incliner …
Publicité