Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
4 décembre 2006

Fiche signalétique #4

Renaud

Nono

Voila ce qu'il nous chante en ce moment   

2 ans, 98 cm, pointure 25. Mon miracle, mon cadeau, si fragile quand il est né mais déjà si costaud. Est-ce son entrée un peu bousculée dans la vie, avec tous ses tuyaux partout, qui explique qu’aujourd’hui rien ne l’arrête, qu’il veuille goûter à tout, qu’il rigole de tout, ou se fâche très très rouge.

Signes particuliers : yeux, immenses et étonnés, plus bleus que le bleu du ciel, un couleur incroyable, presque irréelle, qui aurait beaucoup plu à ma Bonne-Maman, si elle n’avait fermé ses yeux pervenche à elle quelques semaines avant qu’il n’ouvre les siens. Bouche gourmande qui veut tout goûter, tour a tour charmeuse, rieuse, boudeuse. Boucles blondes. Petites épaules carrées qui me font craquer.

Aime :

  • la musique, surtout la musique brésilienne (Voce Abusou) et surtout Pierre et le loup

  • danser, parfois avec une serviette sur la tête en guise de foulard, «la petite paysanne» comme dit aimablement sa grande soeur, un sens du rythme qui enchantait les baby-sitters brésiliennes de son playgroup

  • les bisous sur les pieds

pieds_nono

  • les haricots verts, les épinards, les courgettes (rassurez-vous, ça ne saurait durer)

  • son pyjama chinois à fleur (ça aussi il faut que j’en profite, bientôt il me dira que ça fait fille)

  • sa turbulette et son doudou. Ah, doudou…Pendant ces longues journées a la maternité, en attendant que mon tout petit loulou prenne des forces, j’avais brode « le nono de Renaud » sur ce doudou. Par un dimanche ensoleille, en ballade à Georgetown, j’ai voulu faire un crochet par Anthropologie (la seule boutique a peu près convenable pour une parisienne en manque dans ce coin des US). Mais voila, j’ai été punie par le démons des mamans shoppingueuses, et en chemin doudou s’est mystérieusement volatilisé. Alex et moi en étions malades, Renaud, stoïque, a momentanément adopté la Sousou de Constance avant que Doudou ne réapparaisse, pour sa plus grande joie, dans la valise de sa mamie Brigitte qui arrivait de France.

  • J.O.U.E.R., aux petites voitures, aux petits soldats, à la marchande, à la dînette, le Renaud est très joueur (ce qui fait plaisir à ses parents, ravis de le voir faire bon usage des beaux jouets en bois qu’ils affectionnent)

  • L’ordinateur, le téléphone fixe, le téléphone portable, l’appareil photo numérique, le i-pod…depuis tout petit très attiré par l’électronique. Parents beaucoup moins ravis, surtout depuis sa dernière trouvaille, introduire des pennies dans le lecteur de CD/DVD de notre ordinateur portable. Notre seul espoir à ce jour réside dans un de mes collègues geek qui va tenter une opération « à cœur ouvert ». Nous croisons les doigts.

    Nono1 Nono2 Nono3 Nono4

    Merci mon bébé d’aborder la vie avec autant d’enthousiasme, et de me susurrer à l’oreille « c’est toi ma maman ché’ie » !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité