Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
14 décembre 2006

De suburbia et de la bloggosphère

Nous habitons suburbia (=banlieue résidentielle, petites maisons avec petits backyards et gros barbecues). De charmantes soccer mums, appelées ainsi parce qu’elles passent beaucoup de temps à conduire leurs enfants d’une activité à l’autre (n’oubliez pas que ici l’école finit a 3h) et a assister à divers practices/games (dont le foot, soccer), assises dans des trucs comme ca. Des malls, tous les mêmes (Gap, JCrew, H&M).

C’est chouette d’offrir à ses enfants la liberté de jouer dehors, grimper aux arbres, faire du vélo dans la rue, mais c’est chouette aussi d’aller prendre une bouffée d’énergie urbaine de temps en temps, pour recharger son imaginaire. Je ne parle pas monoxyde de carbone ici, mais expos, ciné (autre que les grosses machines) et petites boutiques de créateurs inspirés, bref tout ce dont mon ancien quartier chéri, le marais autour de la rue Vieille-du-temple, regorgeait, à défaut de jardins décents pour les kiddos.

Le problème, c’est que ici, ce n’est pas la banlieue de Paris, ou Londres, ou New-York, mais la banlieue de Washington DC, qui n’est pas une ville, mais un alignement d’administrations. Et moi, en plus, je travaille dans la banque (collègues US très sympas mais pas trop branchés design). Alors pour la créativité, l’imagination, les jolies choses, il a fallu se débrouiller.

Découverte des crafty mamas. Et oui, il y a aussi ici des tas de filles avec de jolies idées pleins la tête, de l’or dans les doigts, un œil (photographique) qui voit la beauté des choses. Visiblement elles habitent plus dans l’Oregon ou dans le Maine que dans le Maryland, il faut vraiment qu’on aille faire un tour là-bas.

Et c’est en fait par elles que j’ai découvert les Frenchy bloggeuses (bon sang, il doit y avoir des filles de chez nous qui font ça aussi !!). Ma bouffée d’oxygène sur les jolies choses et les conversations entre filles/mamans de l’autre coté de l’Atlantique. Chouette, comme dirait mon Renaud. Surtout mesdames, ne changez rien, dans Alta Vista Road on compte sur vous !!

Petit échantillon des résultats de mes vagabondages virtuels

  1. achat d’une Bernina, comme cette crafty mama (je vous montrerai mes premières résolutions -lapsus, je voulais dire réalisations, mais c'est vrai que j'ai moins des dernières que des premières- un de ces jours, mais interdiction de se moquer)
  2. liberty très cher ici, mais heureusement pour les chouettes tissus il y a ça, ça et ça 
  3. jolies choses pour enfants ici et ici
  4. design en général
  5. Découverte du thrifting aussi (=brocante), mais ça je vous en parle une prochaine fois…

shopping2shopping1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me dirait d'échanger ta vie avec la mienne pendant quelques jours; je suis déjà allée 2 fois aux USA et ça me fascine toujours autant!!<br /> si tu veux que je t'envoie certaines choses qui te manquent, ça me ferait extrêmement plaisir :-))
Publicité