Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alta Vista Babies
Alta Vista Babies
Publicité
Alta Vista Babies
Albums Photos
Archives
4 avril 2007

Oh cherry cherry...

Il n'y a pas qu'à Tokyo que la floraison des cerisiers est un évènement d'importance nationale. Ici l'éclosion des petites fleurs rose tendre puis blanches est suivie en direct live par CNN. En 1912, le Japon a offert à la ville de Washington 3 000 cerisiers, et chaque année le spectacle des arbres fleuris attire des milliers de visiteurs autour du grand bassin au coeur du Mall l'artère centrale où sont concentrés les musées du Smithsonian et les grands monuments nationaux.
Et ça donne ça:

cherry1 cherry2
cherry3

Moi je ne résiste pas à l'appel des cerisiers, parce qu'une partie de mes racines est plantée pas très loin de la capitale de la cerise."Qui n'a vu Céret à la floraison des cerisiers, lorsqu'il semble qu'une neige de printemps a laissé sur la ville et sur la campagne une féerie de cristaux de fleurs de glace, ne saurait en imaginer l'enchantement". Alors à l'heure du déjeuner j'embarque mes copains ricains pour un pique-nique improvisé, et il nous "neige" dessus des tas de petits pétales très doux, et c'est pas grave qu'ils tombent dans notre salade, parce que les salades avec des fleurs dedans, c'est di-vin...
A vrai dire des cerisiers, il y en a aussi dans ma suburbia, malheureusement cet enchantement ne dure que quelques jours. Après, il nous reste les magnolias.

cherry4 cherry5
cherry6 cherry7

Et là, après Air et Cherry blossom girl, Cloclo et ses Magnolias for ever...comment ça non! Bon, ben pas merci alors Radioblog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ! merci pour mes yeux !!
N
merci pour ces photos ...elles me revigorent : ici il est encore tombé 5 cm de neige cette nuit!<br /> on en a un petit peu ASSEZ...
P
Sublime !!! C'est mon arbre préféré !
H
Magnifique!!!!<br /> ca te dis de participer à notre forum sur le japon et les mangas????<br /> <br /> <br /> http://nippon-manga-kawaii.highforum.net
N
C'est super joli. On dirait qu'il y a du givre sur les arbres par une belle journée d'hiver. Au Japon, c'est la même chose.<br /> Bon début de printemps. Pour l'instant, nous sommes sous les orages.
Publicité